vendredi 12 février 2010

Hollywood Argyles


Biographie:
Les Argyles Hollywood étaient furent de doo-wop fondé par le producteur / compositeur Kim Fowley, étudiant à l'université High School dans l'ouest de Los Angeles. Ils firent un tube "Alley Oop" en 1960, puis disparurent.
Selon Gary Paxton - qui, à l'époque, était la moitié de Skip & Flip ( "It Was I", "Cherry Pie") - "Alley Oop" a été écrit par Dallas Frazier comme un air de country:
« Quant au nom, Kim Fowley et moi vivions dans un studio à 15 $ la semaine à Hollywood .... Comme j'étais encore sous contrat (à Brent Records), je ne pouvais pas mettre mon nom sur « Alley Oop ». Voyant que le studio était à l'angle de Hollywood Blvd. et de la rue Argyle, j'ai donné au groupe de nom « Hollywood Argyles ». 

«À part moi, il n'y avait pas de réel Hollywood Argyles. Tous les autres sur la piste étaient soit des amis soit des musiciens de studio à qui j'ai donné 25 $ chacun pour la session. Lorsque "Alley Oop" soudainement a décollé et queles gens ont voulu nous réserver pour des concerts, il n'y avait pas vraiment de groupe.
Quand "Alley Oop" a été produit par Kim Fowley, le déjà célèbre Sandy Nelson était là, comme percussionniste.
Il a d'ailleurs rappelé: "Tous les participants étaient complètement ivres au moment où ils ont enregistré cette chanson ...."

Aucun commentaire: