vendredi 15 mars 2019

Pensées plus ou moins correctes (151)


« Dieu a donné la parole à l’homme pour dissimuler sa pensée. »
(Talleyrand)
« La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure. »
(Rivarol)
« La parole sert surtout pour s’opposer aux autres. »
« La parole est d’argent mais le silence est d’or. »
« Les paroles s’envolent, les écrits restent. »

PARTAGER

« Je ne partage pas toutes vos idées, mais je me battrai pour que puissiez les exprimer. »
(Voltaire)

PARTI

« Le régime des partis, c’est la pagaille. »
(Charles de Gaulle)
« Le parti est la folie de beaucoup au bénéfice de quelques-uns. »
(A. Pope)
« Tout parti vit de sa mystique et meurt de sa politique. »
(Charles Péguy)

PARTICIPER

« Je ne veux pas participer à ce modèle de société qui a donné à l’argent plus d’importance qu'à la vie. Je suis ici-bas pour vivre, je ne suis pas ici pour augmenter le produit national brut. »
(Pierre Rabhi)

Aucun commentaire: