mardi 1 octobre 2019

Collin Raye

Floyd Elliot Wray, né le 22 août 1960 à Nashville, est un chanteur de musique country américain, connu professionnellement comme Collin Raye, et auparavant comme Bubba Wray. Sous ce dernier nom, il a enregistré dans le groupe « The Wrays » entre 1983 et 1987.
Il fait ses débuts en solo en 1991 en tant que Collin Raye avec l’album « All I Can Be », qui devint son premier album numéro un avec « Love, Me ». « All I Can Be » est le premier des quatre albums consécutifs produit par Raye qui obtient la certification de platine aux États-Unis pour les ventes de un million d’exemplaires chacun.
Il maintient plusieurs Top Ten durant le reste de la décennie et en 2000. Sorti en 2001, « Can't Back Down » est son premier album qui ne figure pas au Top 40 ; il est abandonné par son label peu après. Il n’enregistre pas d'autre album studio jusqu’en 2005, qui voit la sortie de « Twenty Years and Change », avec un label indépendant.
Entre 1991 et 2007, Raye enregistre 30 singles qui figurent dans les charts country aux États-Unis ; il est également classé deux fois dans la musique populaire en tant que partenaire de duo sur deux chansons de Jim Brickman. Quatre des singles de Raye ont atteint le numéro un dans les charts de musique country : en 1992 « Love, Me » et « In This Life », en 1994 « My Kind of Girl », et, en 1998, « I Can Still Feel You ». Il a également enregistré un total de onze albums studio, comprenant un album de chants de Noël et une compilation de berceuses. De plus, il a réalisé une compilation de ses plus grands succès, un album en public, et un ensemble de CD / DVD en public. En 2009, il sort Never Going Back, produit par le label Saguaro Road Records.

Aucun commentaire: