vendredi 14 janvier 2022

The Chicks (Ex Dixie Chicks)


 

The Chicks (anciennement Dixie Chicks) sont un groupe américain qui a exploré divers genres musicaux avec succès, en particulier la country, le bluegrass et la pop. Le groupe comporte trois membres, à savoir les sœurs Martie Maguire et Emily Robison, ainsi que la chanteuse principale Natalie Maines.

 

The Chicks est le groupe country féminin ayant vendu le plus d'albums country dans le monde avec plus de 30,5 millions écoulés depuis ses débuts en 1990. 

 

Le groupe est né en 1989 à Dallas au Texas, et est composé au départ de quatre jeunes femmes passionnées de bluegrass et de country. Cette première formation écuma les festivals de bluegrass durant six ans, et malgré s'être fait un nom sur la scène bluegrass texane, ne réussit jamais à percer au niveau national. Après le départ de deux membres (dont la chanteuse principale), les Chicks modifièrent leur répertoire pour enfin rencontrer un succès à grande échelle dans le milieu de la country et de la pop. Les premiers tubes datent de 1998 avec la sortie de leur album Wide Open Spaces. Les trois jeunes femmes devinrent célèbres non seulement pour leur talent musical, mais aussi pour la diffusion de leurs opinions concernant des sujets d'intérêt public tels que la guerre en Irak et la situation politique américaine.

Aucun commentaire: