samedi 11 avril 2009

Jarrod Birmingham


Biographie :

Jarrod Birmingham a été comparé à Waylon Jennings et à Hank Williams Jr à leurs débuts. C’est un jeune chanteur qui sort de l’Amérique profonde. Le producteur Eric Paul le présente comme « le premier vrai chanteur du XXIème siècle ». « Je crois que la musique doit refléter les gens du commun», dit Birmingham. «C'est un peu ma mission, de rester ancré dans la réalité du pays. » Il se sent col bleu, issu du peuple. « Beaucoup de gens sont comme moi et je tiens à être leur voix. » Ce natif du Texas du Sud n'est pas « fabriqué » comme certains autres artistes country. C’est un véritable cow-boy, un ancien professionnel du milieu des rodéos qui a assez de broches, plaques et vis dans le corps pour qu’il lui soit difficile de passer les scanners de sécurité sans déclencher toutes les alarmes !
Sa musique est imprégnée d’un réalisme frappant. « En fait, je n’ai jamais abandonné la fréquentation des taureaux », dit-il en riant. « Ce que vous voyez et ce que vous entendez, c’est moi et c’est ce que je veux exprimer par ma musique. » Les critiques s’accordent à dire que c’est un showman parmi les plus authentiques. Son tube « If You don’t like me » a confirmé sa place sur la scène texane et son nouvel album « Like my Daddy did » devrait le faire connaître au reste de la nation américaine.
Son groupe est composé de Michaël Fitch à la batterie, Billy High à la guitare solo, Jakeb Hall à la basse et Dwayne Boehnemann aux claviers. Pour sa part, Jarrod joue de la guitare rythmique. Ayant eu le plaisir de le voir au festival de Craponne, je peux assurer que le groupe est excellent. Birmingham est vraiment un vrai espoir pour la musique populaire américaine en général et pour la country en particulier, à la condition qu’il reste comme il est, authentique et chaleureux.

Discographie:

2006 : No apologies
2009 : Like my Daddy did

Liens:

http://www.youtube.com/watch?v=Fvj1EWdemp0
http://www.youtube.com/watch?v=Z4SHstBvCcg
http://www.youtube.com/watch?v=HbQaMxiab8o
http://www.youtube.com/watch?v=b4QObXdhIj0




Aucun commentaire: