mardi 5 mai 2020

Pensées plus ou moins correctes (192)


REFLECHIR

« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
(Tristan Bernard)
« Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit beaucoup. »
(Walter Lippmann)

REGARD

« Il faut se laver les yeux avant chaque regard. »
(Proverbe arabe)

REGARDER

« Quand on regarde quelqu’un, on n’en voit que la moitié. »
« Je regarde et je vois. J’écoute et j’entends. Je fais et j’apprends. »
« Ne regarde jamais en arrière, quelque chose pourrait te rattraper. »
(Clint Eastwood)

REGLE

« Celui qui s’incline devant des règles établies par l’ennemi ne vaincra jamais. »
(Léon Trotsky)

REGLE DE TAIZE

« Sois parmi les hommes un signe d’amour fraternel et de joie. »
« Ouvre-toi à ce qui est humain et tu verras s’évanouir tout vain désir de fuite du monde. »
« Sois présent à ton époque. Adapte-toi aux conditions du moment. »
« Aime ton prochain quel que soit son horizon religieux ou idéologique. »
« Ne prends jamais ton parti du scandale de la séparation des chrétiens. »
« Crois à la puissance du Christ en toi, même si tu n’en éprouves aucune résonance sensible. »
« Il est des moments où culmine le silence de Dieu dans sa création. Dans la solitude de la retraite, la rencontre d’intimité avec le Christ nous renouvelle. »
« Fuis les mesquines controverses entre frères. Rien ne divise autant que de continuelles discussions pour tout et pour rien. Sache au besoin les arrêter. »
« Refuse-toi à écouter les insinuations sur tel ou tel. Sois ferment d’unité. »
(Extraits)

Aucun commentaire: