mardi 14 février 2023

Eddie Cochrane

https://www.youtube.com/watch?v=9ObLyCU99tM 

Edward Raymond Cochran, dit Eddie, né le 3 octobre 1938 à Albert Lea, aux États-Unis, et mort le 17 avril 1960 à Bath, au Royaume-Uni, est un auteur-compositeur, guitariste et chanteur américain de rock 'n' roll. 

Certains de ses titres, tels « Summertime Blues » ou « C’mon Everybody », sont devenus des standards du rock.

Eddie Cochran est impliqué dans la musique dès son plus jeune âge, jouant dans l’orchestre de l’école et apprenant à jouer la guitare blues. En 1954, il forme un duo avec le guitariste Hank Cochran (aucun lien familial). Lorsqu’ils se séparent l’année suivante, Eddie commence une carrière d’auteur-compositeur avec Jerry Capehart. Son premier succès survient quand il interprète la chanson « Twenty Flight Rock » dans le film « La Blonde et moi » (1956), avec Jayne Mansfield. Peu de temps après, il signe un contrat d’enregistrement avec Liberty Records et son premier disque pour le label, « Sittin' in the Balcony », se classe en 18e position des charts du magazine Billboard.

Eddie Cochran décède à 21 ans des suites d’un accident de la route à Chippenham dans le Wiltshire, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Londres, accompagné de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, à la fin de sa tournée britannique en avril 1960.

 


https://www.youtube.com/watch?v=9ObLyCU99tM

Aucun commentaire: