dimanche 25 novembre 2018

Pensées plus ou moins correctes (140)


OPINION

« Je défendrai mes opinions jusqu’à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres. »
(Voltaire)
« L’opinion française de droite ne pense nullement à renaître, elle veut durer, elle veut se survivre. Elle ne consentira jamais les sacrifices nécessaires à une renaissance. (…) Tout son dessein ne va pas au-delà de se justifier. »
(Georges Bernanos)
« Toutes les opinions sont respectables. Bon, c’est vous qui le dîtes. Moi, je dis le contraire. C’est mon opinion : respectez-la. »
(Jacques Prévert)
« Que lui reproche-t-on ?
Ses idées politiques.
En voilà une idée ! Alors qu’il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques. »
(Sacha Guitry)
« L’opinion est la reine du monde parce que la sottise est la reine des sots. »
(Chamfort)
« L’opinion publique n’existe que là où il n’y a pas d’idées. »
(Oscar Wilde)
« L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance. »
(Platon)
« C’est mon opinion et je la partage. »
(Henri Monnier)
« Une opinion n’est choquante que lorsqu’elle est une conviction. »
(Rémy de Gourmont)
« Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion. »
(Paul Valéry)
« Avec l’opinion publique, rien ne peut échouer. Sans elle, rien ne peut réussir. »
(Abraham Lincoln)
« Je suis contre l’opinion commune qui veut que le peuple lorsqu’il domine soit léger, inconstant, ingrat et je soutiens que ces défauts ne sont pas plus le fait des peuples que celui des princes. »
(Machiavel)

Aucun commentaire: