dimanche 5 mai 2019

Pensées plus ou moins correctes (156)


PAUVRE

« Je n’aime pas les pauvres. Leur existence, qu’ils acceptent, qu’ils chérissent, me déplaît ; leur résignation me dégoûte. À tel point que c’est, je crois, l’antipathie, la répugnance qu’ils m’inspirent, qui m’a fait devenir révolutionnaire. Je voudrais voir l’abolition de la souffrance humaine afin de n’être plus obligé de contempler le repoussant spectacle qu’elle présente. »
(Georges Darien)
« Il n’y a pas de honte chez nous à avouer qu’on est pauvre, mais il y en a à ne rien faire pour sortir de cet état. »
(Périclès)
« Vous êtes pauvres, ne soyez pas emmerdants par-dessus le marché. »
(Jean Anouilh)
« Les pauvres marchent toujours à l’encontre du vent. »
« La réelle tragédie du pauvre, c’est qu’il ne peut se permettre rien d’autre que l’abnégation. »
(Oscar Wilde)
« Prends toujours le parti des pauvres jusqu’à ce que tu sois certain de la vérité. »
(Saint Louis)
« Pour un pauvre qui exulte à Berck-Plage au-dessus d’une moules-frites, combien sont prêts à avouer qu’ils prendraient un plaisir plus grand encore à Tahiti devant une langouste flambée ? »
(Pierre Desproges)
« Aux pauvres de se faire une santé ? De vendre leurs organes sur le marché ! Et, si cela ne suffit pas, de mettre en vente leurs enfants pour survivre. »
(Murray Rothbard)
« Il est bien pauvre celui qui ne peut même pas promettre »
(Proverbe mauritanien)

PAUVRETE

« La pauvreté met le crime au rabais. »
(Chamfort)
« Pauvreté n’est pas vice ! Parbleu ! Un vice est agréable. »
(Paul Léautaud)

Aucun commentaire: