mercredi 15 mai 2019

Pensées plus ou moins correctes (158)


PENSER

« Je pense donc je suis » (Cogito ergo sum)
(Descartes)
« Ne prends pas la peine de penser pour moi : j’y suffis moi-même. »
(Euripide)
« Penser est la chose la plus malsaine du monde ; et l’on en meurt, tout comme de quelque autre maladie. Heureusement, en Angleterre au moins, la pensée n’est pas contagieuse. Le magnifique aspect de notre race vient uniquement de notre stupidité nationale. »
(Oscar Wilde)
« Pensez comme un adulte, vivez comme un jeune, conseillez comme un ancien et ne cessez jamais de rêver comme un enfant. »
« Non seulement vous ATTIREZ ce que vous pensez, mais vous DEVENEZ ce que vous pensez le plus. Si vous pouvez voir en image ICI ET MAINTENANT ce que vous désirez, vous allez l’obtenir. Alors vos pensées deviennent des réalités. »
(Michel Dogna)

Aucun commentaire: