jeudi 25 juillet 2019

Pensées plus ou moins correctes (164)


« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. »
(George Orwell)
« S’il existait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes. »
(Jean-Jacques Rousseau)
« Un peuple libre ne doit pas seulement être armé et discipliné, mais il doit posséder suffisamment d’armes et de munitions pour maintenir un statut d’indépendance envers quiconque tenterait d’abuser de lui. Y compris son propre gouvernement. »
(George Washington)
« Je veux bien mourir pour le peuple à condition qu’on ne me force pas à vivre avec. »
(Rosa Luxembourg)
« Plus les peuples sont devenus dégénérés et lâches plus ils sont cruels. »
(Céline)
« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »
(Charles de Gaulle)
« Ce que les peuples du Moyen Âge haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. »
(Proudhon)

Aucun commentaire: